REMORA – Concours Une bonne nouvelle : la FDE 62 remporte le prix Coup de Cœur du Jury

En février 2018, la FDE 62 lançait l’expérimentation REMORA, l’installation de bornes de recharges électriques intégrés dans les mâts d’éclairage public à Calais. Après un an d’expérimentation et de fonctionnement de 3 solutions techniques différentes de raccordement, non seulement les solutions fonctionnent mais elles offrent de nombreux avantages.

Notre dispositif REMORA, a été validé par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

 

Bonne nouvelle à vous annoncer !

Le dispositif REMORA a été récompensé. Nous avons obtenu le prix « Coup de cœur du jury ». Ce prix valorise notre expérience technique.

Ce trophée est attribué par la rédaction de Techni.Cités et la Gazette, et avec le soutien de Cerema, AITF, ATTF, FNCCR, et OPQU. 

Nous sommes très satisfaits car il salue une expérimentation au service des collectivités territoriales.

La FDE 62 est pionnière dans la mise en place de cette solution en attribuant en février 2020 à Citelum un marché à bons de commande permettant aux collectivités du département de se doter de ce dispositif innovant de recharge sur réseau d’Eclairage Public.

Après le succès à Calais, la recharge de véhicules électriques via une infrastructure d’Eclairage Public représente une solution nouvelle pour les collectivités qui souhaiteraient participer activement à la transition énergétique, réduire la pollution en ville et contribuer à la réussite des objectifs « Mobilité » de leur PCAET.

Nous avons fait part à l’ensemble des collectivités territoriales de notre volonté de mettre à leur disposition ce dispositif qui peut s’intégrer dans l’existant, en rénovation ou dans des nouveaux projets. C’est ainsi que le 21 octobre, nous avons inauguré 23 bornes de recharges au SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et Soins à Domicile) de Rely-Saint Venant.

 

Votre interlocuteur : Freddy MICHALSKI 06 30 92 77 45 ou par mail : freddy.michalski@FDE62.fr

Lien vers article Techni.Cités

Lien vers article Spasad inauguration

 

Service Communication

Le 15 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *