
RENOVATION SEVE


L’Eclairage Public représente en moyenne 40 % des dépenses d’électricité d’une commune. Or, la Suppression de l’Eclairage Vétuste pour l’Environnement du parc de l’éclairage public peut générer des économies importantes. Si vous ne disposez pas des compétences ou du temps nécessaires, la FDE 62 peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet à travers.
CONCEPTION DE VOTRE PROJET SEVE
Cette étape permet d’accompagner les collectivités, qui manquent d’ingénierie, dans l’élaboration du programme des travaux et dans la passation des marchés correspondants.
Comment intervient la FDE 62 ?
A travers sa centrale d’achat, la FDE 62 vous donne accès à une maitrise d’œuvre de conception. La FDE 62 a sélectionné des prestataires. Elle vous propose un maître d’œuvre qui va prendre en charge la conception de votre projet et qui fixe un prix selon le montant du marché de travaux.
A noter : Pour accéder aux aides SEVE, et si vous n’avez pas la connaissance précise de votre patrimoine, vous devez obligatoirement avoir réalisé au préalable un audit d’éclairage public.
- Définition du programme des travaux avec la collectivité
- Rédaction des pièces du marché
- Analyse de l’appel d’offres
- Les travaux SEVE sont éligibles aux CEE
- Suivi du chantier
- Réception du chantier
- Actualisation des puissances souscrites (si vous avez choisi une maîtrise d’œuvre, la puissance à souscrire doit vous être fournie)
RÉALISATION DES TRAVAUX
Vérifier la bonne réalisation des travaux, le respect du cahier des charges, contrôler le chantier… Ces missions doivent être menées avec savoir-faire et expérience.
Comment intervient la FDE 62 ?
La collectivité délègue la phase travaux à une Maîtrise d’œuvre partenaire.
Afin d’optimiser la qualité des travaux au regard des audits et ainsi d’optimiser les investissements, la FDE 62 sélectionne une maitrise d’œuvre partenaire qui suit la réalisation des travaux.
L’intérêt de la collectivité
- Des solutions clefs en main : démarche simplifiée, prestations de qualité, coûts réduits.
- Une réduction des consommations énergétiques de la collectivité.
Phasage d’une demande de subvention SEVE
Un dossier de demande de subvention est constitué de 2 phases : Accord technique/Marché et Versement
Documents pour constituer un dossier de demande de subvention :
Pour l’accord technique et Marché
- Un courrier adressé au Président de la FDE 62 sollicitant un accompagnement financier
- Fiche inventaire de la FDE 62
- Cartographie précise des points lumineux, signée du maire
- Fiche technique du matériel répondant aux critères CEE
- Le devis détaillé non engagé ou DQE
- Attestation sur l’honneur
Important :
-
Les travaux ne doivent pas commencer sans une autorisation écrite de la FDE 62.
-
La durée de validité de la notification est de 2 ans. Pour les projets menés simultanément avec des travaux d’effacement et de sécurisation des réseaux, elle est de 3 ans.
Pour le versement
- Bon de commande
- Dossier Marché
- OS de préparation ou démarrage
- Un courrier adressé au Président de la FDE 62 sollicitant le versement
- Un récapitulatif des mandatements visés trésorerie avec les détails quantitatifs OU factures détaillées visées para la trésorerie
- RIB
Important :
Les demandes de subventions doivent parvenir en une seule fois pour la totalité du dossier.
Financement : Aides Forfaitaires pour les lanternes
Avant
Après
Avant
Après
Vos interlocuteurs
CONSEILLERS EN ENERGIE SUR UN TERRITOIRE
COMMUNAUTÉS DE COMMUNES / COMMUNAUTÉS D’AGGLOMÉRATION
Boulonnais : 06 71 59 13 09 / 07 87 72 11 42
Desvres Samer : 06 71 59 13 09 / 07 87 72 11 42
Terre des 2 caps : 06 71 59 13 09
Lens Liévin : 06 38 26 69 20
CONSEILLERS EN ENERGIE
AUTRES COMMUNES
Accueil FDE 62 : 03 21 51 09 40
Horaires de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
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