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AUDIT ECLAIRAGE PUBLIC

L’audit d’éclairage public est une étape préalable à la mise en œuvre d’un projet SEVE. Il permet d’acquérir une connaissance précise du patrimoine de la collectivité. Il requiert une réelle expertise technique.

Comment intervient la FDE 62 ?

A travers sa centrale d’achat, la FDE 62 vous donne accès à des prestations d’audits d’éclairage public.  La FDE 62 a sélectionné des bureaux d’études.  L’un de ces bureaux d’études prend en charge l’analyse de votre patrimoine. 

La FDE62 accompagne financièrement la réalisation de l’audit.

 

Comment accéder à la centrale d’achat ?

La collectivité doit adhérer gratuitement à la centrale d’achat de la FDE 62 pour pouvoir bénéficier de ses accords-cadres. 

Les objectifs
  • Identifier la vétusté du parc et son potentiel d’économie
  • Identifier les opérations réalisables
  • Hiérarchiser des travaux
  • Estimer l’enveloppe budgétaire

Financement

  • 70% de subvention
    • 20% à la réalisation de l’audit
    • 50% au travaux de rénovation d’un tiers de la rénovation du parc vétuste dans les 2 ans

L’intérêt de la collectivité

  • Une procédure simplifiée 
  • Des bureaux d’études identifiés
  • Un prix « négocié » à l’échelle du Pas-de-Calais (par lots géographiques)

Bon à savoir

L’audit d’éclairage public conforme au Cahier des Charges de la FDE 62 est indispensable pour accéder à l’accompagnement SEVE (Suppressions des Eclairages Vétustes pour l’Environnement). 

L’accompagnement des audits hors centrale est conditionné au respect du cahier des charges de la FDE 62.

Vos interlocuteurs

CONSEILLERS EN ENERGIE SUR UN TERRITOIRE

COMMUNAUTÉS DE COMMUNES / COMMUNAUTÉS D’AGGLOMÉRATION 

Boulonnais : 06 71 59 13 09 / 07 87 72 11 42
Desvres Samer : 06 71 59 13 09 / 07 87 72 11 42

Terre des 2 caps : 06 71 59 13 09

Lens Lievin : 06 38 26 69 20

 

CONSEILLERS EN ENERGIE

AUTRES COMMUNES 

Accueil FDE 62  : 03 21 51 09 40

Horaires de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Mail : mde@fde62.fr