La FDE 62 a participé à l’évènement organisé par le réseau « Elus pour Agir de l’ADEME » à Vimy le 4 avril sur le thème « Elus et sobriété énergétique ».
Au cours de cet évènement, la Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, Madame Agnès PANNIER-RUNACHER a souligné les efforts et l’engagement des communes sur la sobriété énergétique, ainsi que son accompagnement à l’adaptation au changement climatique.
La prise de parole de quelques élus sur les projets et expériences menés montre la possibilité de solutions de sobriété énergétique possible et efficace.
Il s’en est suivi, des ateliers sur des améliorations à mettre en place au sein des communes, animés par la FDE 62, le CEREMA, GRDF, Enedis, l’Observatoire du Climat, ATMO Hauts-de-France, Virage Énergie et CERDD.
La FDE 62 a présenté l’ensemble de ses actions sur l’efficacité et la sobriété énergétique.
De l’accompagnement financier sur l’éclairage public, des audits énergétiques et des systèmes de chauffage jusqu’aux conseils des experts de la FDE 62 ainsi que la mise à disposition de l’outil de suivi des consommation et de facturation d’électricité et de gaz naturel, la FDE 62 participe à l’efficacité et la sobriété énergétique de son territoire.

Voici quelques photos de l'évènement



