Certificat d’Economie d’Energie

bubbleCertificat d’Economie d’Energie

Un levier financier potentiel supplémentaire au service de vos projets de maîtrise de l’énergie.

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) a été mis en place au niveau national afin de valoriser les actions permettant la réalisation d’économies d’énergie substantielles.

Créé par les articles 14 à 17 de la loi n° 2005-781 du 13 juillet 2005 de programme fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE), cette mesure constitue un accompagnement supplémentaire pour tous les projets de Maîtrise de la Demande en Energie.

Les certificats d’économies d’énergie sont attribués, sous certaines conditions, par les services du ministère chargé de l’énergie, aux acteurs éligibles (obligés mais aussi d’autres personnes morales non obligées) réalisant des opérations d’économies d’énergie.

bubbleL’accompagnement de la Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais

Nous avons le plaisir de vous informer que la FDE 62 lance un nouveau service de valorisation des Certificats d’Economie d’Energie. Après avoir consulté l’ensemble des acteurs de la valorisation des CEE, nous avons cherché un outil simple et permettant la meilleure valorisation financière possible. Nous avons souhaité éviter les contraintes en terme de gestion et l’inertie de dépôt des CEE que nous avions connus précédemment. NR-PRO nous a paru être l’acteur le plus pertinent pour vous permettre la valorisation des Certificats d’Economie d’Energie.

La plate-forme permet de calculer et de comparer facilement le montant des primes pour les travaux non engagés (aucun devis ne doit être signé).

Déroulé de la démarche :

Vous disposez également d’un service d’accompagnement. Pour cela vous pouvez contacter Grégory KARYDES (NR-PRO) au 04 65 01 02 25 ou gk@nr-pro.fr qui répondra à toutes vos questions relatives aux CEE, ou au fonctionnement de la plate-forme.

Pour comparer les primes de CEE il suffit de :

  • Renseigner le projet sur : http://www.nr-pro.fr/mb/fde-62
  • Vous êtes rappelé sous 24h pour vérifier l’éligibilité du projet.
  • Vous recevez les offres de primes sous 24h
  • La prime est versée à la fin des travaux suivant les termes prévus dans la convention.