[Groupement de Commandes] Marché GAZ NATUREL

La FDE 62 mène des achats groupés de gaz naturel depuis 2015.

Début 2020, elle a relancé son quatrième marché d’achat de gaz naturel. Ce marché a été attribué à ENGIE pour un démarrage de fourniture au 1er janvier 2021 pour une durée de 3 ans.

 

ENGIE a , d’une part, présenté un bon mémoire technique et, d’autre part, proposé le meilleur prix pour la fourniture de gaz naturel.

Il va de soi que la Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais veillera à ce que les engagements pris soient tenus. De même que le respect des cahiers des clauses particulières. Nous vous accompagnerons dans la démarche chaque fois que cela sera nécessaire. 

 

Ce quatrième appel d’offres concerne : 

  • 367 membres
  • plus de 2 000 PCE
  • 168 GWh

Le contrat porte sur une durée de 3 ans (du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2023) et a un prix fixe de la molécule sur la durée de l’engagement. Les nouvelles évolutions de prix n’impacteront donc pas les membres sur la durée du marché (hors évolutions réglementaires).

Pour ce nouveau marché, les adhérents pourront opter pour une fourniture de biométhane pour leurs sites, moyennant un surcoût, certifiée par des garanties d’origine française, s’ils le souhaitent.

 

 

Mise en ligne le 2 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *