Désignation du Délégué au sein de la FDE 62

Après les élections des 15 mars et 28 juin prochains, votre commune devra procéder à de nombreuses élections au sein de son conseil municipal afin de nommer ses représentants dans diverses structures, dont la Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais.

Afin de vous aider dans votre tâche, nous attirons votre attention sur la nécessité d’inscrire à l’ordre du jour d’un des premiers conseils suivant le renouvellement, la désignation du délégué pour la Fédération Départementale d’Energie du Pas-de-Calais. Cette désignation doit être transmise à la FDE 62 avant le 22 juillet.

ROLE DU DÉLÉGUÉ

 

En 1996 les communes du département s’unissent pour créer un syndicat d’énergie, la Fédération Départementale d’Energie du Pas de Calais, et lui confient la mission de service public dans le domaine de la distribution de l’énergie.

Il s’agit en priorité de veiller à la bonne qualité de l’électricité et du gaz qui est desservit sur notre territoire, de veiller au bon niveau d’investissement afin de moderniser et d’améliorer les réseaux.

Depuis la FDE 62 a lancé de nombreux programme dont celui sur la Maîtrise de l’Energie afin d’aider les collectivités à réaliser des économies mais aussi à aménager le territoire

Pour nous aider à assurer toutes nos missions et celles à venir, la FDE 62, au fil des années, a su mutualiser les moyens humains, techniques et financiers au service des collectivités, il est aujourd’hui essentiel que vous y soyez associé.

Quel sera le rôle du délégué au sein de la FDE 62 ?

Le délégué qui sera désigné pour représenter sa commune aura un rôle important :

  • Être un véritable relais entre la commune et la FDE 62
  • Rapporter les actions de la FDE 62
  • Prendre part aux enjeux environnementaux sur notre territoire
  • Représenter sa commune lors des réunions d’informations, réunions thématiques, réunions d’arrondissement
  • Participer à des groupes de travail

 

Documents à télécharger :

Pour tout renseignement complémentaire :

Dossier suivi par Madame Corinne VASSEUR 03.21.51.80.30 corinne.vasseur@fde62.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *