Signature tracé réseau gaz Bucquoy

Une nouvelle étape pour la desserte en gaz propane de la commune de Bucquoy

En février 2017, le conseil d’administration de la FDE 62 a attribué à FINAGAZ la délégation de service public gaz propane sur la commune de Bucquoy.

En avril 2017, une réunion publique avait lieu en mairie de Bucquoy afin de présenter le projet aux habitants. Cette réunion publique a été suivie d’une phase de prospection dans la commune de la part de FINAGAZ afin d’établir la liste des potentiels futurs clients ainsi qu’un tracé du futur réseau.

Le tracé définitif a donc été validé par la FDE 62 le 22 juin 2018. Le futur réseau desservira, dans un premier temps, 46 clients, pour une longueur de réseau de 2 125 mètres. Il pourra, par la suite, être agrandi par le biais d’extension. Des clients n’ayant pas manifesté l’intérêt d’être raccordé lors de la phase de prospection peuvent encore l’être s’ils sont sur le tracé. De même, pour les clients qui ne sont pas sur le tracé, ils peuvent également bénéficier du gaz propane grâce à l’installation d’un réservoir individuel, tout en bénéficiant des tarifs du gaz propane en réseau.

Les travaux devraient démarrer au quatrième trimestre 2018 pour une mise en gaz au plus tard au deuxième trimestre 2019.

 

Si vous pensez que votre commune a un potentiel et que vous souhaitez avoir le gaz, contacter la FDE 62, nous réaliserons une étude de potentiel.

Mme Delphine OLLEVIER au 06-83-79-76-42, ou par mail delphine.ollevier@fde62.fr

 

mise en ligne le 20 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *