Réunion Marché Gaz : Gaz de Bordeaux

Nous avons informé les collectivités adhérentes qu’à l’issue de la consultation lancée dans le cadre du troisième marché d’achat de gaz naturel, et de la fourniture associée, que le fournisseur retenu était Gaz de Bordeaux ; pour une durée de 3 ans et a un prix fixe sur la durée de l’engagement pour les 1 802 points de consommation concernés.

C’est dans ce cadre, que nous avons organisé des réunions d’informations en présence de vos interlocuteurs Gaz de Bordeaux chargés des comptes collectivités. Malgré des désagréments qui ont eu pour effet l’annulation de la réunion du mercredi 6 Décembre 2017 à DESVRES ; la réunion du 7 décembre à MARLES LES MINES a bien eu lieu.

Cette réunion avait non seulement pour but de vous présenter vos interlocuteurs durant la durée de ce marché mais aussi qu’ils puissent vous expliquer les conditions de ventes et les modalités pratiques durant ce marché, qui débutera du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

Monsieur REGARD, le responsable Grands Compte Collectivité,  à présenté la société et son positionnement sur le territoire. Il a ensuite été évoqué l’approvisionnement en gaz naturel d’un point de vue de son origine, du transport mais aussi du stockage qu’il est fait en France.

Ensuite, Monsieur REGARD en est venu à présenté l’équipe, dont Monsieur NICOLLE présent lors de cette réunion, qui sera aux côtés des collectivités durant les 3 années du marché. Ces différents interlocuteurs pourront répondre à vos sollicitations commerciales, facturation, démarches techniques, …

Ils mettent à la disposition de chaque collectivité un espace extranet, sur lequel il sera possible de suivre les consommations de ses bâtiments grâce notamment à l’aide de graphique ; de personnalisation d’alertes pour détecter des dérives de consommation ou de dépassements, … ; les factures et les informations associés à chaque point de livraisons. Il vous sera notamment possible de désigner un nombre d’utilisateurs avec des paramétrages spécifiques à chacun. Vous serez également connecté via une boite de dialogue à votre commercial ou gestionnaire de contrat dont vous disposez des coordonnées directes, avec un accompagnement pendant toute la durée du contrat. Monsieur REGARD a démontré longuement l’utilisation de la surface intranet disponible et de ses capacités pour les futurs utilisateurs.

Le dernier point qui a été abordé est celui de la facturation et les prestations associées. Il vous suffit de faire une demande pour que les factures soient mensuelles, trimestrielles, semestrielles, il vous sera également possible de faire une auto-relève. Les éléments tarifaires sont de différents ordres : tout d’abord un prix fixe pour les trois prochaines années du marché, qui intègre le stockage ; ensuite l’ATRT qui est propre à chaque point de consommation ; et enfin l’ATRD (une part fixe et une autre proportionnelle à la consommation).

De nombreux échanges ont eu lieu durant la présentation et à la fin de celle-ci avec vos interlocuteurs.

Nous vous mettons en pièces jointes les documents de présentations de ces réunions.

N’hésitez pas à nous faire des retours, si des problèmes subsistent durant la durée du marché gaz à :

Audrey VASSEUR, Assistante Administrative

audrey.vasseur@fde62.fr ou au 03 21 51 80 33

 

Pièces jointes :

 

 

Service Communication

13-14/12/17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *