Bilan des Réunions d’Arrondissement 2017

Réunions d’Arrondissement

 

Cette année encore vous étiez très nombreux à venir à notre rencontre pour nos désormais traditionnelles réunions d’Arrondissement et je vous en remercie très sincèrement.
Mais, cette année, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Monsieur le Préfet.
C’était pour la FDE 62 l’occasion de lui présenter l’exhaustivité de nos actions.
Ses propos conclusifs ont été pour moi et pour tous ceux qui m’accompagnent un encouragement apprécié à sa juste valeur.
Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de faire, d’abord, le point de l’actualité concessionnaire. Chacun a bien entendu les menaces qui planent sur nos ressources mais, soyez en sûr, je n’admettrai en aucune façon qu’elles soient remises en cause par Enedis, dans un contexte où les collectivités ont grandement besoin de nos aides pour réaliser leurs projets économisant des dépenses de fonctionnement.
Vous avez pu constater combien nous sommes vigilants et exigeants pour tout ce qui concerne la Qualité et la présence de l’Electricité et du Gaz sur le territoire. Cette mission est la raison d’être de la FDE62 car ce domaine est un enjeu fondamental pour le développement de notre territoire.
Il a été notamment présenté, des nouveaux services pour les petites communes qui souhaitent renouveler leur éclairage public, la FDE 62 leurs propose « SEVE clef en main + », c’est un accompagnement spécifique avec une démarche simplifiée qui va de l’audit jusqu’aux travaux. Il en est de même pour le BBC Clef en main. Ces initiatives permettent aux communes d’avoir des missions bien cadrées et des prix maîtrisés. Vous pouvez contacter les conseillers en énergie qui pourront vous accompagner pour réaliser vos projets tout en faisant des économies.
Enfin, et pour la première fois, nous vous avons présenté nos expérimentations afin que vous soyez les premiers à bénéficier des innovations de demain qui peuvent, au-delà des économies d’énergie potentielles, apporter de l’activité économique pour les professionnels.

 

Ces réunions se sont déroulées à :
THEROUANNE le lundi 25 septembre
RINXENT le jeudi 28 septembre
BAPAUME le lundi 02 octobre
LIEVIN le jeudi 05 octobre
SAINT POL SUR TERNOISE le lundi 09 octobre
BEAURAINVILLE le mercredi 12 octobre

Pour retrouver toute l’actualité présentée lors de ces réunions, veuillez suivre ce lien

 

Mise en ligne le 24 octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *